HomepageMagFit out the officesWhich office chair to choose in order to prevent back pain?

Quelle chaise de bureau choisir
pour le mal de dos ?

Choisissez un siège ergonomique ! Grâce à ses nombreux réglages, il permet de prévenir ou de soulager le mal de dos et d'avoir une posture à la fois confortable et respectueuse de la position naturelle du corps. Quelle chaise de bureau choisir pour le mal de dos ?

Les avantages XXL d'un siège ergonomique

Pourquoi choisir un siège ergonomique ? D'abord parce qu'il est capable de s'adapter parfaitement à notre morphologie. Ensuite, comme on est bien positionné, c'est tout le reste du corps qui en profite également :

  • La colonne vertébrale reste bien droite (on a fière allure).
  • Le poids du corps sur le bassin est mieux réparti.
  • La respiration est plus facile et le sang circule mieux : excellent pour lutter contre le stress.
  • Les muscles du dos et du ventre travaillent… tout seuls !

Bref, que du bonheur.

Les deux principales sortes de sièges ergonomiques

Que l'on soit petit, très grand, à tendance grassouillette ou à la silhouette fluette, que l'on soit amené à bouger souvent au cours de la journée ou non, peu importe : il y a un siège ergonomique pour chacun de nous !
1

Les sièges entièrement réglables

Pour porter de façon légitime l'appellation "ergonomique", un siège doit avoir certaines caractéristiques :

  • Une assise réglable en hauteur pour l'adapter à sa taille.
  • Un dossier qui s'incline pour suivre les mouvements du corps.
  • Des accoudoirs réglables pour poser les avant-bras et soulager les épaules et la nuque.
  • Un appui-tête réglable pour soulager les cervicales.
  • Un piétement à roulettes qui s'adapte aux différents types de sol.

Si votre siège possède tout cela, c'est super !
Mais vérifiez que les réglages sont bien adaptés à votre morphologie pour vous assurer une position assise vraiment confortable.
Si votre siège ne possède rien de tout cela, équipez-vous.
Un siège ergonomique entièrement réglable
2

Les sièges assis-debout

Être constamment debout sollicite beaucoup les muscles et les articulations. À l'inverse, rester assis toute la journée a des effets néfastes sur la colonne vertébrale et à la longue on a tendance à s'avachir au fond de son siège... Une solution : le siège assis-debout. C'est un excellent compromis entre le tabouret et la chaise. Il permet d'être assis tout en étant... debout !
On a les pieds au sol et on est obligé de garder un certain maintien. Le dos est donc tonique et cela favorise une assise dynamique qui permet de passer facilement en position debout.
Il peut être utilisé avec un bureau assis-debout (c'est même recommandé) mais il peut également être utile pour travailler derrière une paillasse de laboratoire ou pour manger à un comptoir par exemple.
Un siège ergonomique assis-debout
Un siège ergonomique ou un siège assis-debout va déterminer la position de votre dos, de vos jambes, de vos épaules... Cela vous aidera à avoir une posture équilibrée toute la journée et à préserver votre dos et votre capital santé. Mais que cela ne vous empêche pas de faire des pauses régulièrement dans la journée pour vous dégourdir les jambes et vous aérer le cerveau !