0,00 € ohne MwSt
Leerer Warenkorb...
Entdecken Sie unsere AngeboteLe travail sur écran se révèle particulièrement fatigant pour les yeux, les cervicales et les lombaires, les épaules, les bras ou les poignets... qui sont souvent crispés. L'adoption d'un matériel informatique ergonomique participe à une meilleure qualité de nos conditions de travail. Revue de détail.

La souris ergonomique est une souris verticale. L'utilisateur garde ainsi sa main et son poignet dans une position anatomique confortable par rapport à son bras.
On est moins crispé sur sa souris et on évite les phénomènes de compression du nerf médian, qui est l'un des facteurs à l'origine du syndrome du canal carpien. C'est le second TMS (Trouble Musculo-Squelettique) le plus fréquent chez les salariés (source Ameli.fr). Il se traduit par des fourmillements et une perte de sensibilité et de force de la main.
Ergonome du cabinet Ergonomades, Cyrielle Hoareau précise : « Il faut également veiller à choisir une souris spécifique pour droitier ou pour gaucher. De plus, l'appui sur les touches doit être facile pour ne pas provoquer une fatigue dans les doigts. »

Un tapis de souris ergonomique est un tapis de souris avec repose-poignets intégré.
On limite les tensions du poignet quand on utilise une souris classique grâce à la partie molle où repose le poignet. Un accessoire utile pour éviter le syndrome du canal carpien. La surface du tapis est rigide, ce qui favorise une bonne maîtrise de la souris, avec des mouvements plus précis et fluides.

C'est un équipement qui permet de déplacer facilement son écran pour s'adapter aux situations de travail (bureau assis-debout, travail sur double écran, etc.) et aux caractéristiques des individus (taille, acuité visuelle...).
Les bras articulés pour moniteur permettent de répondre aux besoins des utilisateurs en offrant une grande amplitude de mouvement et une rotation allant jusqu'à 360°. La hauteur de l'écran peut être ajustée selon la luminosité au cours de la journée de travail, selon les caractéristiques physiques de l'utilisateur s'installant au poste de travail, etc. L'utilisation d'un bras articulé présente en outre l'avantage de libérer de l'espace sur son plan de travail.
« Grâce à ses nombreux réglages (hauteur, pivot, inclinaison...), le bras support écran est le compagnon idéal pour limiter les tensions musculaires. » Nicolas Rabadeux, spécialiste mobilier chez Bruneau.
