Une déco en noir & blanc... Un grand classique qui n'en finit pas de séduire et de se réinventer ! Symbole de design chic, sobre et contrasté, il est parfaitement adapté à l'univers du bureau. À dynamiser par petites touches pour lui donner plus de chaleur et de personnalité. Notre casting et nos conseils pour jouer sur cette gamme très cinémato-graphique. « Moteur ! »
Les fournitures Black & White
Faites-vous votre cinéma en leur donnant le rôle principal de votre bureau ! Avec son nouveau design irrésistiblement rétro, cette pince agrafeuse historique, en acier durable de grande qualité, offre une bonne prise en main, une grande réserve d'agrafes et une capacité de 50 feuilles. Ceux qui aiment utiliser au quotidien de beaux stylos seront séduits par le design épuré et fuselé du bille Waterman Hémisphère, tout en laque et chrome. Indispensables au classement de vos catalogues, brochures et dossiers, autant que les range-revues soient eux aussi raccord !
Ceux de Leitz, en carton rigide pelliculé avec porte-étiquette et œillet de préhension métal, se montent en un tournemain par boutons pression. Enfin, parce qu'une déco en noir et blanc demande à être réveillée entres autres par quelques motifs, optez pour ce module de classement Exacompta qui revisite joliment les classiques avec ses tiroirs semi-ouverts à pois, que vous n'aurez même pas besoin d'ouvrir pour y glisser vos documents. Ce détonnant dévidoir à scotch zébré achèvera de twister votre univers avec un brin d'excentricité.
Grand angle sur le mobilier
Autres grands principes de la déco noir et blanc, à appliquer notamment aux meubles : doser les couleurs en privilégiant le blanc pour apporter de la lumière et une impression d'espace ; marier le mat et le brillant pour éviter les aplats ternes.
Avec sa structure (blanche), le caisson mobile monobloc en tôle d'acier au revêtement laqué blanc offre quant un astucieux coussin amovible lui permettant de servir aussi de siège d'appoint. Fondu enchaîné sur les fauteuils...
Assise carrée blanche, dossier arrondi noir et piétement luge chromé : les atouts du modèle Lunna alliant grand confort et esthétisme aérien. Direction Cinecittà avec ce superbe modèle Milano. Assise et dossier continus en filet thermo-soudé, structure et piétement en tube métal chromé : des détails qui ne laisseront pas de marbre les amoureux du design italien.
Des pauses en noir et blanc !
Les espaces de restauration/cafétéria nécessitent des éléments pratiques et résistants.
La gamme Klass propose deux classiques indémodables : des tabourets hauts monocoques à dossier perforé avec repose-pieds, offrant une bonne stabilité ; et des guéridons réglables en hauteur. Le portemanteau en métal laqué comporte 8 patères fixes sur tête tournante, un porte-parapluies réglable en hauteur avec réceptacle ainsi qu'une base lestée pour plus de stabilité. Dernier élément indispensable : la poubelle avec couvercle « push », idéale pour ces lieux. Tout en métal avec couvercle amovible et capacité de 40 litres, celle-ci a belle allure avec son corps laqué et son clapet chromé. À placer aux endroits adéquats et à multiplier si besoin !
En conclusion, quelques astuces supplémentaires pour optimiser votre déco : associez les deux couleurs en les opposant (par exemple : une lampe noire sur un meuble blanc) ;nuancez en jouant aussi sur toute la palette des gris ;variez les matériaux ;apportez des touches de couleur (objets décoratifs, plantes vertes…) ;adoucissez l'ambiance avec des tons chauds, des matières naturelles (notamment le bois) et des jeux de lumière... « Coupez !».